• VELOUTE DE CHAMPIGNONS.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    VELOUTE DE CHAMPIGNONS.



    INGREDIENTS :
    pour 2


    - 1 peu de matière grasse (beurre pour moi)
    - 1 oignon pas trop gros
    - 250 g de champignons de Paris
    - 2 cuillères à soupe de farine
    - 1/4 de litre de bouillon de volaille
    - 1/2 litre de lait
    - sel
    - poivre
    - du citron
    - crème fraiche (facultatif)



    PREPARATION :



    Faites fondre dans une casserole un peu de beurre.

    Ajoutez l'oignon haché et les champignons de Paris coupés petits morceaux.

    Salez, poivrez.

    Bien tourner les champignons.

    Couvrez et laissez cuire à feu très doux 15 mn environ.

    Ajoutez alors la farine en remuant sans arrêt, je met parfois de la maïzena à la place.

    Mettez le bouillon et le lait.

    Faites cuire à feu doux en remuant de temps en autre.

    Lorsque ça commence à bouillir, baissez le feu et cuire à découvert encore 15 mn.

    Pour servir mettez un peu de jus de citron et de la crème fraiche, mais c'est très bon sans aussi et plus diététique.

     
     

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 11:03
    Je suis pas trop soupe, à part la soupe de poisson,mais comme j'aime beaucoup les champignons, ton velouté me plait beaucoup, va falloir que je l'essaye.
    gros bisous mamigateau
    2
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 12:57

    de se froid ton velouté va nous réchauffée bonne journée bisous

    3
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 13:15

    un bon velouté pour nous réchauffer bizzzzz

    4
    mamigateau Profil de mamigateau
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 13:58

    Je te comprends mon cher Gg la soupe de poissons rien de pareil  surtout dans notre région, mais par ce temps un bon velouté ça réchauffe. Bisous bisous.

    5
    mamigateau Profil de mamigateau
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 14:00

    Tout à fait Nicolase, avec ce temps à la pluie et ce vent ça fait du bien par où ça passe  bisous mon amie.

    6
    mamigateau Profil de mamigateau
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 14:01

    On a bien besoin de se réchauffer pas vrai ma Mijane, merci de passer et gros bisous

    7
    marie-victoryne
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 19:14

    j'adore la soupe et les champignons encore plus alors reste plus qu'a faire bisous

    8
    mamigateau Profil de mamigateau
    Jeudi 24 Janvier 2013 à 07:23

    C'est tout simple à faire ma belle, et bien bon je t'assure, bizzzz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :