• LANGHOPF ALSACIEN.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    LANGHOPF  ALSACIEN.

     

    INGREDIENTS :

    - 250 gr de farine
    - 5 gr de sel
    - 40 gr de sucre
    - 5 gr de miel
    - 10 gr de levure de boulanger ou de levure sèche (perso j'utilise celle çi)
    - 1 oeuf
    - 100 gr de beurre
    - 75 gr de lait
    - 100 gr de raisins secs
    - 15 gr de rhum
    - 20 gr d'amandes entières
    - 20 gr de noisettes
    - 20 gr de noix

    beurre fondu, amandes, sucre, cannelle en plus

      

    PREPARATION :

    La veille faites macérer les raisins dans le rhum.

    Hachez finement les amandes, les noisettes, les noix préalablement grillées.

    Le jour même :

    Travaillez la farine et la cannelle.

    Mélangez avec l'oeuf, le sel, le sucre, le miel et la levure.

    Pétrissez jusqu'à avoir une pâte bien lisse.

    Ajoutez le beurre à température ambiante.

    Bien mélanger et quand c'est bien homogène, mettre les raisins, les amands, les noisettes et les noix.

    Couvrez lapâte et laissez doubler de volume.

    Beurrez les parois du moule, (n'ayant pas de moules à langhopf j'utilise un moule à cake).

    Mettez la pâte sur un plan fariné et formez un boudin de la longueur du moule.

    Placez la pâte dans le moule et laissez lever.

    Enfournez le langhopf dans le four préchauffé à 180° pour environ 40 à 45 mn.

    Dès la sortie du four, badigeonnez de beurre fondu et poudrez du sucre mlangé à la cannelle.

      

    UN PUR DELICE POUR LES FËTES DE FIN D'ANNEE

    LANGHOPF  ALSACIEN.


  • Commentaires

    1
    Mardi 18 Décembre 2012 à 16:58

    miam,miam,que de bons gateaux ,j'arrive ,il faut gouter !!!hihihi !bizzzz

    2
    mamigateau Profil de mamigateau
    Mardi 18 Décembre 2012 à 17:43

    C'est vrai que c'est bon avec un thé ou un café, je t'attends

    3
    Mardi 18 Décembre 2012 à 18:00
    Moi aussi, moi aussi, je viens avec mes cinquante collègues, lol
    4
    mamigateau Profil de mamigateau
    Mercredi 19 Décembre 2012 à 05:17

    Hihiiii! Gg pas de problèmes si tu me dit le jour, j'en prépare plusieurs

    5
    Mercredi 19 Décembre 2012 à 13:52

    gg passe me chercher,il y a pleins de bons gateaux chez mamimgateau,bizzzztu as vu les lunettes assorties à ton fond de blog hihihi rebizzzz

    6
    anijo
    Mercredi 19 Décembre 2012 à 16:29

    jamais déçus avec cette gourmandise , bravo et bizzz

    7
    mamigateau Profil de mamigateau
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 11:02

    LOL! je vous attends pour les gateaux pas de souci, j'ai du bon thé et du café hummm hi hi hiii!!!

    8
    mamigateau Profil de mamigateau
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 11:03

    Trop bon en effet anick, si tu veux venir aussi pas de soucis

    9
    jojo
    Mercredi 10 Février 2016 à 14:16

    bonjour

    je ne vois pas de différence de pâte entre le koulgelph, le langhoph et le stollen

    est ce bien la même pâte ? merci

     

    10
    Jeudi 10 Mars 2016 à 06:33

    Le résultat n'est pas tout à fait le même jojo, quand pn mange l'un ou l'autre de ces délicieux gateaux, je pense que c'est du aux moules, à la préparation? je fais les trois et tout le monde adore!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :