• CONFITURE D'ORANGES ..... UN DELICE.

     

     

     

     

     

     

     
     
     
     






    INGREDIENTS :
    utilisez des fruits bio, ou à défaut bien les brosser.


    - 1 kg d'oranges
    - 600 gr de sucre
    - 1 à 2 citrons selon les gouts
     




    PREPARATION :

    Bien lavez les fruits, les râper légèrement, (je garde les zestes obtenus au congèlateur, pour parfumer mes pâtisseries).

    Coupez en rondelles de 1/2 cm environ.
     




    Dans la bassine mettre un peu d'eau avec le sucre à fondre.

    Quand le sucre est bien dissout, rajoutez les fruits et couvrir à peine d'eau.
     




    Portez à ébullition, à feu moyen, puis laissez cuire à feu doux.
     



    Ecumez si nécessaire, je n'ai pas eu d'écume .

    La confiture est longue à cuire, plus de deux heures (+ ou - plutôt +) surveillez au bout de ce temps.

    Le sirop épaissit, ça fait comme un sirop, faites le test sur une assiette froide (la goutte durcit), sortez du feu si vous avez un doute, la confiture durcit en refroidissant.

    Elle doit rester sirupeuse c'est ainsi qu'elle est la meilleure.
     




    Mettez en pots immédiatement, et fermez le lendemain!!!
     
     
     
     
     
     
    EXCELLENTE  SUR  UNE TARTINE  AU  BEURRE  SALEE
     
     
     
     
     
     







     
     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Février 2013 à 11:26

    une trés bonne idée cette confiture ,et l'i d du zeste au congélo géniale ,merci

    gros bisous amie voisine

     

    2
    Dimanche 24 Février 2013 à 12:36

    humm,une bonne confiture miammmmm bizzzz

    3
    Lundi 25 Février 2013 à 14:12

    Merci cher ami, j'adore la confiture d'oranges tu ne peux pas savoir .


    Bisous.

    4
    Lundi 25 Février 2013 à 14:14

    Oui délicieuse cette confiture je m'en lèche les babines


    Bisous ma chère amie.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :