• RECETTE DES FINANCIERS QUE J'AI "MOULE" A MA FACON.

     

     

     

     

     

     

    Une bonne façon d'utiliser les blancs d'oeufs qui nous restent souvent !

     

    RECETTE  DES  FINANCIERS  QUE  J'AI  "MOULE"  A  MA  FACON.

     

    INGREDIENTS :

     - 4 blancs d'oeufs

     - 185 gr de sucre glace (on peut utiliser du sucre normal mais moi je préfère le sucreglace)  

    -  75 gr de farine

     - 100 gr d'amandes en poudre

     - 180 gr de beurre fondu

     - 1 peu de levure chimique(1/3 du sachet environ)

    - 1 parfum si vous le désirez, j'ai laissé nature

     

    PREPARATION :

    Mélangez les blancs d'oeufs avec le sucre, quand le mélange est homogène, battez bien.

    Ajoutez la farine mélangée à la levure, la poudre d'amandes et enfin le beurre fondu.

    Laissez reposer.

    Préchauffez le four à 180°.

    Mettez dans les moules à financiers, moi j'ai mis dans des moules à madeleines de différentes tailles, des moules coeur et de tout petits moules à muffins.

    Laissez au four 15 mn environ, il faut que les financiers aient une joli couleur mais pas trop.

     

    RECETTE  DES  FINANCIERS  QUE  J'AI  "MOULE"  A  MA  FACON.

     

    RECETTE  DES  FINANCIERS  QUE  J'AI  "MOULE"  A  MA  FACON.


  • Commentaires

    1
    marie-victoryne
    Dimanche 10 Février 2013 à 11:03

    bonne idée bizz

    2
    Dimanche 10 Février 2013 à 11:31

    hummm,de beaux financiers bizzzzzzzzzzzz

    3
    Dimanche 10 Février 2013 à 19:04

    Coucou Marie Victoryne, merci d'être passée, bonne soirée et gros bisous.

    4
    Dimanche 10 Février 2013 à 19:05

    Bons et légers Mijane, bonne soirée bisous.

    5
    Mercredi 13 Février 2013 à 15:02

    je sais que c'est trés bon ,c'est une excellente idée avec un bon café,c'est le top

    gros bisous mon amie voisine

    6
    Jeudi 14 Février 2013 à 10:50

    très bonne idée, je vais les refaire très vite

    bises

    7
    Vendredi 15 Février 2013 à 05:08

    Tu as raison Nageausoleil, avec le café c'est excellent, mon petit fils a baptisé les madeleines des "petits bateaux" et a fait une razia dans le plat LOL!


    Bisous.

    8
    Vendredi 15 Février 2013 à 05:10

    Merci Sisirena, ça change des meringues, j'ai toujours des blancs en trop, alors j'ai voulu faire autre chose! et tout le monde a aimé.


    Bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :