• MA FORET NOIRE pour le jour de l'an.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    MA FORET NOIRE pour le jour de l'an.

     

    Pour faire une bonne chantilly, mettez toujours la brique au congèlateur environ 10mn ainsi que le bol du robot

    pour parfaitement la réussir!

    INGREDIENTS :

    pour 8 personnes je fais une pâte à gênoise

      -6 oeufs

      - 80 gr de farine

      - 80 gr de maïzena

      - 250 gr de sucre

      -1 paquet de levure chimique

      -40 gr de cacao

      - 2 bocaux de cerises au sirop (j'ai pris des bigareaux)

      -du kirsh

       - du chocolat noir pour faire des copaux

      - 1 briquette de crème fleurette

     

    PREPARATION :

    Préchauffez le four pour moi 180°.

    Séparez les blancs des jaunes, et tournez les jaunes avec le sucre ou faites au batteur (encore mieux) pour avoir une masse mousseuse.

    Mélangez farine, maïzena, levure et cacao et rajoutez doucement à la masse des oeufs battus.

    Battez en neige très ferme les blancs et ajoutez délicatement.

    Beurrez un moule de 24 cm, mettez y le pâte en secouant pour bien étaler.

    Enfournez pour 45 mn ou plus il faut que la lame du couteau ressorte sèche.

    Démoulez, laissez refroidir.

    Egouttez les cerises, dans le sirop mettez un peu d'eau, du sucre et du kirsh au gout, il faut que cela soit bien parfumé.

    Coupez la génoise en deux (trois si elle a beaucoup monté) et imbibez au maximum avec le sirop.

    Montez la crème fleurette en chantilly, moi j'y rajoute un peu de sucre glace à la fin.

    Sur le disque imbibé mettez da la chantilly (pensez à en garder pour le dessus et le tour) posez les cerises bien égouttées par dessus.

    Imbibez le dessus du gateau et posez le par dessus.

    Couvrez de chantilly.

    Décorez à votre guise selon les occasions, du chocolat en copaux, des granulés de chocolat, des roses en pâte d'amandes etc...

    ASTUCE : si le gateau a gonglé irrégulièrement, quand vous le coupez, mettez le dessus dessous, et inversement!


  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Janvier 2013 à 10:17

    elle est tres bien réussie ta forêt noire ,je tends mon assiette ,fais passer par la souris un petit ,tout petit morceau ,hihihi bizzzzzz mon amie

    2
    mamigateau Profil de mamigateau
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 05:27

    C'est avec plaisir, tends donc ton assiette, il en restait en plus alors il faut en profiter.... bizzzz


    3
    marie-utopia
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 10:33

    Un de mes gâteau préféré, c'est le premier que j'ai fait  lorsque j'ai commencé à faire de la patisserie. Très réussi bizz

    4
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 17:02
    Trés belle ta forêt noire, j'aime beaucoup, bravo!!
    Bisous mon amie
    5
    mamigateau Profil de mamigateau
    Jeudi 10 Janvier 2013 à 05:18

    Surtout très bonne Gg, merci du commentaire et bisous.

    6
    Samedi 2 Février 2013 à 10:59

    trop top !! magnifique bizz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :