• BABKA. GATEAU D'ORIGINE POLONAISE.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    BABKA. GATEAU D'ORIGINE POLONAISE.

    INGREDIENTS :

    - 5 oeufs

    -  1 verre de sucre

    - 3 verres de farine

    - 1 verre de maïezena

    - 1 sachet de sucre vanillé

    - 1 sachet de levure chimique

    - 125 gr de beurre

    - 4 cuillerée d'eau

    on utilise toujours le même verre, on obtient un gros gateau avec ces proportions.

     

    PREPARATION :

    Séparez les blancs des jaunes.

    Battez les jaunes avec le sucre et l'eau assez longtemps pour que le mélange blanchisse.

    Ajoutez alors la farine mélangée à la levure, la maïzena, le sucre valille.

    Mettez enfin le beurre fondu et les blancs battus en neige ferme.

    Beurrez un moule, videz y la pâte.

    Faites cuire à 180° pendant 40 à 45 mn, il faut piquer la lame d'un couteau pour vérifier la cuisson.

     

    BABKA. GATEAU D'ORIGINE POLONAISE.

     

    BABKA. GATEAU D'ORIGINE POLONAISE.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    marie-victoryne
    Jeudi 24 Janvier 2013 à 10:25

    toute mon enfance et mes origines avec ce gâteau . biz

    2
    Jeudi 24 Janvier 2013 à 11:33

    il m'a l'air bien bon ton gâteau ,un verre de sucre c'est pas trop ?

    gros bisous mamigateau

    3
    mamigateau Profil de mamigateau
    Jeudi 24 Janvier 2013 à 11:46

    Merci Marie-Victoryne, peut être as tu la vraie recette alors, moi j'ai trouvé sur une revue, mais c'était excellent j'avoue bisous.

    4
    mamigateau Profil de mamigateau
    Jeudi 24 Janvier 2013 à 11:49

    Tu peux en mettre moins Gg du sucre mais personne ne m'a dit que c'était trop sucré, il y a quand même 3 verres de farine donc c'est assez équilibré je pense, tu sais moi je goute à peine  mais j'ai trouvé bien, bizzzz

    5
    Jeudi 24 Janvier 2013 à 13:14

    oui c'est vrai qu'il y a 3 verres de farine , t'as raison ,autant pour moi ,faudra que je le fasse ça va trés bien avec une tasse de thé

    gros bisous mon amie

    ps:excuse ma question pour le sucre.

    6
    Jeudi 24 Janvier 2013 à 13:23

    un bon gateau,pour le gouter ,miam,miam bizzzzzzzzzz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :